Accompagnement à la naissance et coaching de grossesse | Rive-Sud & Montréal Suivez-nous sur :

Accompagnement

Types d’accompagnement

La venue d’un enfant est la plupart du temps un événement heureux et souhaité. Toutefois, la vie étant parfois faite de surprise, il se peut fort bien que la prochaine naissance de votre enfant soit fort déstabilisant. Même avec le meilleur environnement et les meilleurs sentiments du monde, une grossesse devient souvent une série de petits et grands défis à surmonter. C’est pourquoi il est essentiel de se donner les outils nécessaires pour en faire une expérience positive, enrichissante et épanouissante Autant maman que papa risque de voir son univers bouleversé, ses certitudes ébranlées et ses connaissances mises à l’épreuve.

Comment faire face à ces changements en tant que femme, homme et couple? À mon humble avis, au-delà des connaissances, l’accompagnement dans tout ce cheminement est primordial. Voilà où La Fée Marraine entre en jeu.

Plusieurs grossesses et un premier enfant

On fait souvent une équation simpliste face à la naissance. Premier enfant = première grossesse. Rien ne reflète si mal la réalité de beaucoup de femmes, malheureusement. Les fausses couches font partie intégrante de la vie de plusieurs femmes qui souhaitent donner naissance à un enfant. Souvent traumatisantes, mais mal comprises et négligées dans l’encadrement offert aux femmes enceintes, les fausses couches ne sont pas des incidents de parcours négligeables. Le degré d’anxiété des femmes ayant vécu cette expérience humaine si intense est certainement plus élevé que celles qui ont eu la chance de ne pas avoir eu à passer par là. Une attention toute particulière doit être portée sur l’impact de l’esprit et du cœur sur la grossesse.

  • Au-delà des éléments physiologiques de la grossesse, que peut-on faire pour mener à terme une grossesse si désirée?
  • Comment réussir à vivre l’émerveillement de la grossesse sans tomber dans les peurs?
  • Comment se préparer à l’accouchement dans l’ouverture du cœur et de l’espoir?

La Fée Marraine va bien au-delà de l’information et des généralités. En apprenant à vous connaître, elle peut vous aider tout au long de votre parcours, à faire de cette grossesse le premier pas vers la maternité tant souhaitée. Pleine de douceur et de compassion, elle saura vous écouter et vous aider à cheminer vers le meilleur de vous-mêmes.

Première grossesse

Lors d’une première expérience de grossesse, tout est à découvrir pour les futurs parents. Un univers totalement inconnu s’ouvre devant eux et peut facilement leur donner le vertige. La Fée Marraine est là pour leur donner la main et guider pas à pas la future maman ET le futur papa à travers ce fabuleux périple.

  • Comment faire face aux changements d’humeur ?
  • Comment communiquer adéquatement nos émotions parfois mitigées ?
  • Comment vivre le moment présent et se sentir solide ?
  • Comment faire confiance à son corps ?
  • Comment gérer le stress inhérent à cette nouvelle situation ?
  • Comment solidifier son couple tout en devenant une famille ?

Voilà quelques-uns des éléments sur lesquelles La Fée Marraine peut vous apporter beaucoup de clarté d’esprit et de confiance. La méthode simple et flexible qui est apportée aux futurs parents leur permet de se sentir rassurés et sécurisés.

La grossesse suivante

On parle beaucoup de la venue du premier enfant dans une famille. Toutefois, le deuxième, le troisième et les suivants n’en sont pas moins importants. D’autant plus que chaque grossesse est teintée de l’expérience de la précédente. Un accouchement qui ne s’est pas bien déroulé, qui s’est soldé par une césarienne ou autre complication peut avoir un impact très important sur l’état d’esprit des parents, particulièrement de la maman. Afin de se donner toutes les chances de vivre une meilleure expérience d’accouchement, l’accompagnement à la naissance de La Fée Marraine est tout indiqué.

  • Comment se défaire de nos appréhensions sur le déroulement du prochain accouchement ?
  • Comment ne pas tomber dans la surmédicalisation par crainte d’un problème ?
  • Comment refaire confiance à son corps ?
  • Comment intégrer les enfants dans la venue d’une petite sœur ou d’un petit frère?
  • Comment bien préparer son AVAC ?

Voilà quelques éléments qui sont abordés lors des rencontres avec La Fée Marraine qui vous offre son soutien inconditionnel sur vos choix et vos préférences.

10% de rabais sur nos forfaits

Soyez les premiers à recevoir les informations les plus récentes concernant la périnatalité.

*Pour un temps limité seulement.

LA FÉE MARRAINE

Des services bien pensés pour répondre aux besoins
des femmes enceintes, des partenaires, des futurs parents et des nouveaux-nés.

Obtenir ma rencontre découverte gratuite!