Accompagnement à la naissance et coaching de grossesse | Rive-Sud & Montréal Suivez-nous sur :

Soutien prénatal

Soutien prénatal

Quoi de plus insécurisant que d’entreprendre un grand projet en ne connaissant pratiquement que la date d’échéance? Se préparer à avoir un bébé mobilise énormément de ressources et vient parfois solliciter des zones inconnues de nous-même jusqu’à ce jour. Parce qu’il faut bien se le dire; que ce soit notre premier ou notre quatrième bébé, chaque grossesse est différente. Tout d’abord, la femme enceinte n’est pas la même personne lors de chacune de ses grossesses. Chaque étape de sa vie l’a emmenée à développer une facette de sa personnalité, à se découvrir des forces et des faiblesses. Le contexte familial est en mouvement perpétuel. Vivre une première grossesse, seule avec son conjoint à la maison ne représente pas les mêmes défis qu’une grossesse avec un autre bébé encore aux couches ou qui fera son entrée à la maternelle prochainement.

De plus, un point extrêmement important est souvent éludé. Un accouchement laisse toujours des traces émotionnelles. Qu’elles soient positives ou négatives, les émotions vécues lors d’un accouchement s’ancrent dans le corps et l’esprit. Elles viennent teinter à coup sûr les grossesses suivantes. Si le premier accouchement s’est déroulé tout en douceur, selon vos souhaits, avec peu d’intervention extérieure, que votre corps a bien répondu et que bébé était en santé, c’est clair que vous aborderez votre grossesse suivante avec plus de légèreté. Par contre, si vous avez vécu une expérience traumatisante, manquant de respect et où vous avez eu l’impression de perdre le contrôle, il est normal que vous viviez de l’appréhension pour votre grossesse subséquente.

Il est également important de comprendre que le père est tout aussi affecté par le contexte de l’accouchement et qu’il risque fort de transmettre ses émotions à sa conjointe autant durant la grossesse que l’accouchement.

Les avantages d’avoir un soutien prénatal

Souvent sans s’en rendre compte, les futurs parents entrent dans une spirale émotive qui les mènent tout droit à répéter la même expérience que la précédente. Si tout s’est passé comme vous l’aviez souhaité, c’est excellent. Sinon, il est peut-être temps de passer à l’action pour tenter de changer les choses et vivre une meilleure expérience d’accouchement. Les gens ont l’impression qu’avoir recours aux services d’une accompagnante à la naissance est réservée plutôt aux premiers bébés. Or, le soutien prénatal offert par la Fée Marraine permet non seulement de se préparer physiquement à l’accouchement mais aussi et surtout, de se préparer mentalement et émotivement.

Préparez-vous à évoluer

Voilà tout ce que la Fée Marraine peut vous aider à accomplir. La vie étant ce qu’elle est, imprévisible, rien ne peut être garanti. Toutefois, la préparation en elle-même est une source d’évolution incroyable et vous permettra de vous découvrir des ressources insoupçonnées. Il faut parfois trouver la bonne personne pour se laisser guider, encourager, rassurer pour ainsi accomplir beaucoup plus que ce que l’on croyait au départ. En soutien prénatal, la Fée Marraine peut s’adapter à toutes les situations pour vous aider à vous révéler en tant que femme, en tant qu’homme et en tant que parents.

  • Retrouver la confiance en son corps pour la maman
  • Retrouver la confiance au processus naturel pour le papa
  • Réussir à se créer de nouvelles images positives
  • Acquérir la connaissance nécessaire pour reprendre le contrôle sur son accouchement
  • Avoir les outils pour prendre des décisions éclairées
  • Retrouver la force de ne pas céder à la peur
  • Comprendre pourquoi le premier accouchement s’est déroulé ainsi
  • Réussir son AVAC (accouchement vaginal après césarienne)

10% de rabais sur nos forfaits

Soyez les premiers à recevoir les informations les plus récentes concernant la périnatalité.

*Pour un temps limité seulement.

LA FÉE MARRAINE

Des services bien pensés pour répondre aux besoins
des femmes enceintes, des partenaires, des futurs parents et des nouveaux-nés.

Obtenir ma rencontre découverte gratuite!