Accompagnement à la naissance et coaching de grossesse | Rive-Sud & Montréal Suivez-nous sur :

Chambre de bébé – Planification et organisation

Chambre de bébé

Quoi de plus enthousiasmant que de préparer un nid douillet pour notre bébé! C’est tout un univers que l’on crée pour qu’il se sente dans un cocon. Mais ne nous le cachons pas, nous le faisons également pour nous. C’est très rassurant de construire quelque chose de concret et de tangible pour se préparer à avoir un bébé. La chambre du bébé est le lieu où nous vivons l’espoir, où nous pouvons mettre des images sur notre bonheur futur. Chaque détail est pensé, étudié, harmonisé, selon nos valeurs et nos goûts. Créer un environnement harmonieux aide grandement à avoir des pensées positives et une imagerie mentale saine avant l’accouchement.

Planification et organisation

Il importe également d’organiser l’espace de façon efficace et pratique afin que la vie quotidienne en soit facilitée lorsque votre poupon l’habitera. Il n’y a pas une seule façon de faire les choses. Cela dépend tout d’abord de l’espace disponible; on peut maintenant faire des miracles dans les petites pièces avec un peu d’imagination. Cela dépend également du budget pour la décoration et de l’origine du mobilier. Est-ce que vous utiliserez des meubles de famille, des cadeaux offerts par d’autres parents ou vous achèterez tout en neuf? Souvent, il s’agit d’un peu des trois formules qui s’entremêlent. Ce qu’il est important de retenir, c’est que tout est possible avec un peu d’imagination et d’huile de coude. C’est souvent dans ce projet que le père va s’investir concrètement et se sentir utile, même si la décoration de la chambre de bébé revient régulièrement aux mères. L’ingéniosité  et la communication entre les partenaires peut faire toute la différence pour accueillir bébé dans la douceur et l’harmonie.

Pour ma part, je vous conseille pour organiser la chambre de bébé et pour l’adapter aux besoins de la nouvelle famille. Je vous donne également des références de services professionnels qui peuvent vous donner des idées de recyclage, vous fournir du matériel, mais aussi fabriquer des objets, des meubles, des murales afin de rendre cette chambre aussi magnifique que vous la souhaitez. Au niveau du matériel et des produits de bébé, je fais le tour avec vous de ce qui est vraiment pratique, parfois utile ou simplement chouette. Pour la suite, c’est à vous de donner à cet oasis la couleur que vous souhaitez offrir à votre enfant.

Rencontre découverte gratuite

N’hésitez pas à prendre rendez-vous, dans le confort de votre foyer, pour une rencontre découverte de 60 minutes tout à fait gratuite. Au plaisir de faire votre connaissance.

* champs obligatoires